La romance de Ténébreuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La romance de Ténébreuse


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A lire attentivement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidéral

Sidéral


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Surf, Lecture, et plein d'autre choses.
Humeur : MOUAHAHAHAH !
Date d'inscription : 14/04/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:47

Bonjour à toutes et à tous,

Prenez le temps de lire ce massage S.V.P !

Je poste ce sujet pour vous rappelez les dangers du jeu video (que ce soit DOFUS ou un autre jeu, ici l'exemple prendra DOFUS.)

Chaque personne de cette guilde à amené un perso à un niveau relativement élevé (en moyenne niveau 50). Vous avez tous passé beaucoup d'heures sur le jeu, mais il y a une chose dont vous ne vous êtes peut être pas rendu compte, adulte ou adolescent, le résultat est le même. Vous jouez de plus en plus à DOFUS votre passion grandit pour ce divin MMORPG, vos proches vous reproches que vous êtes trop de temps devant l'écran, que vous pourriez plus les aider pour les tâches ménagères ou pour simplement passer du temps avec eux, pour les jeunes vous passez moins ou pas du tout de temps sur vos leçons, vos notes baissent considérablement. Dès que vous en avez l'occasion vous sautez sur l'ordinateur et passez vos soirées voir nuit sur le jeu.
Quand vous êtes au travail ou en cour et que vous pensez à votre petit personnage une sensations intense surgit de votre torax pour vous remonter à la gorge, oui, vous avez envie de jouer !

Vous vous êtes reconnu ?

Si oui, sachez que vous êtes addicte à DOFUS. Et que vous allez devoir vous accrocher si vous voulez arrêter.

Je voudrais mettre en place sur ce topic, des témoignages, et conseils pour aider petit et grand à passer moins de temps sur le jeu, et oui il n'y a pas besoin de prendre des substances pour être accro ! Même l'ordi est une drogue !!!

A vous de poster, je compte sur vous pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chiriu

chiriu


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : entraineur sportif / preparateur physique
Date d'inscription : 17/03/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:47

Coma

Je dois reconnaitre que malgré ton jeune âge tu fais là, preuve de beaucoup de bon sens !!
en effet, il nous arrive tous de jouer de plus en plus à ce jeu.

mais si tu t'instaures des règles, tu devrais arriver à réguler ta façon de jouer à ce jeu.

nous aimerions certes tous devenir très rapidement des hlvl. Parfois le principale centre d'intérêt pour beaucoup d'entre nous Hélas !!

Sache qu'en ce qui me concerne j'aime bien jouer, je vais même très prochainement prendre un abonnement d'un an.
Cela pour la simple et bonne raison , je l'espère ne jouer que pour le plaisir sans avoir la contrainte du temps restreint de l'abonnement avec pour objectif de l'optimiser au maximum donc en jouant plus c'est vrai.

je compte par cette action pouvoir jouer qu'en j'en aurais envie car passer le lvl 60, la map non abo est un peu lassante. Et enfin, sans en faire pâtir mes proches.
sache qu'en même que c'est aussi pour moi un moyen de décompresser des 6 mois intensif d'étude pour un concours d'état que je viens de rater alors que je suis 1eravec 22 point d'avance sur les autres. ( note éliminatoire)
en espérant t'avoir répondu avec le plus de franchise possible

bye bye

Chiriu
Revenir en haut Aller en bas
http://parrot.sylvain@free.fr
Admin kayla
Admin
Admin kayla


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : bannalec en bretagne
Emploi/loisirs : en formation karate lecture cine
Humeur : gaie mais attention la bete hiberne
Date d'inscription : 14/03/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:15

jai bien connu cette periode ou on ne pense qua dofus , où on ne sais plus rien faire dautre , ou on prend plus le temps de faire autre chose et on en vient meme a se disputer avec ses proches à cause de ca^^. je suis une adulte^pourtant, mais je pense que cela peut ariver a tout le monde a tout age. jai encore par moment des phases de jeu intensive mais je me soigne^^.
le tout pour moi en tout cas (ca marche ) cest de ne pas me connecter le matin, sinon cest foutu et certain jour jy passe bc plus de temps que prevus. le truc cest de se dire au depart, voila tu fait ton travail ( devoir , menage , travail ....) et ensuite tu aura le droit de jouer, pour moi aussi cest un destressant et une recompense ^^ . maintenant cest a chaqun de faire attention a ne pas se laisser bouffer par le jeu , la vie est plus importante qu un jeux virtuel.
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://tenebreuse.bbactif.com
chiriu

chiriu


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : entraineur sportif / preparateur physique
Date d'inscription : 17/03/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: DJ en guilde   A lire attentivement. Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:13

Bonjour

A quand le prochain DJ en guilde
avez vous dropper vos clefs pour dj forgerons?

Moi j'ai mes clefs, et je suis dispo pour le faire donner vos dates et heures.
bye bye

chiriu
Revenir en haut Aller en bas
http://parrot.sylvain@free.fr
chiriu

chiriu


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : entraineur sportif / preparateur physique
Date d'inscription : 17/03/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:10

salut

QUI SERAIT PARTANT POUR DROPPER EMOTE CROCODAILLE ?

mp moi dans le jeu.

bye
chiriu
Revenir en haut Aller en bas
http://parrot.sylvain@free.fr
Saya-Rhum

Saya-Rhum


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : euh nulle part a non derriere toi
Emploi/loisirs : emmerdeuse pro diplomé de l'académie des nains qui bouffent des chiantos
Humeur : L'imite désagréable pour pas changer
Date d'inscription : 14/05/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:15

alors si jai bien compris je susi addict de :

-Dofus
-la Clope
-mes Chienne
-l'etrange noel de monsieur Jack
-le sexe
-Kayla
-le martini blanc

mais pourtant depuis que jai un PC je ne fais que jouer dessus

et quand jetais au lycée je dormais en cours et mes notes etaient les meilleurs de ma classe ^^

je manque enormemant de sommeil mais bon sa c'est une pseudo maladie l'insomnie

en resumer je suis un surdouée d'un niveau assez élevée qui n'use que 10% de ses capacités mental et physique (et pourtant pour la vie professionnelle meme pas 5% sa suffit) comparez a Dofus j utilise pas mal mes capacités de réflexion (demandez a kayla ^^)

donc est ce vraiment un mal de jouer a dofus sachant que pour ma part ma vie IG est aussi active que ma vie IRL

ou est le mal d'etre addict qand on est comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
chiriu

chiriu


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : entraineur sportif / preparateur physique
Date d'inscription : 17/03/2008

A lire attentivement. Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:14

Kikou

il n'y a pas de mal a partir du moment ou tu te sent bien saya.

sache que ce qui est important ce n'est pas ce que les gens crois pour toi mais ce que tu es et fais pour toi;

un ecrivain à ecrit un jour "deviens ce que tu dois être" et donc ce n'est pas devenir ce que souhaite les autres. mais vraiment ce que tu souhaite toi même.

on ne pourra jamais interdire les autres de pensée, faut il encore que ces pensées soient réfléchit et critiquer par le penseur lui même s'il en ait capable et ça !!! je doute que tous le soient ...

pour ma part c'est vrai que je joue beaucoup aussi, mais sait-on vraiment ce que nous faisons d'autre en dehors du jeu, pourquoi joue-t-on, ne serais ce pas un instant de détente tout simplement?

bye bye

chiriu
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parrot.sylvain@free.fr
Contenu sponsorisé





A lire attentivement. Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement.   A lire attentivement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire attentivement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La romance de Ténébreuse :: petits delire, screen, hobees :: pensée philosophiques, ecrivain en herbe et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser